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Stage « Communication Digitale / Médias Sociaux H/F »

Poste basé à Florac-Trois-Rivières
Stage conventionné de 4 mois, du 02 mai 2025 au 29 août 2025, gratifié selon les textes en vigueur durant la période de stage.
Le.la stagiaire bénéficiera du remboursement de ses frais (repas...) dans les limites fixées par sa convention de stage.
Il.elle pourra utiliser les véhicules du pool Florac dans la limite de la disponibilité des véhicules.
L’étudiant.e en stage disposera d’un bureau dans les locaux du Service Accueil et Sensibilisation à Florac -Trois-Rivières, aux côtés de son responsable de stage.
Fiche de poste (.pdf)

La période en milieu professionnel, sera effectuée sous la responsabilité du responsable communication de l’établissement public du Parc national des Cévennes (EP PNC). 

Le.la stagiaire participera à des missions très variées qui permettront d’augmenter la notoriété et la visibilité du Parc national des Cévennes - principalement en ligne - et lui permettront de développer ses compétences. 

L’étudiant.e en stage est basé.e à Florac Trois Rivières. 

Dans le cadre de sa mission, il.elle devra assurer : 

La mise en valeur des acteurs de la marque Esprit Parc national - Cévennes : 

  •  réalisation de vidéos (prises de vue, interviews, montage et publication) sur les acteur.rice.s de la marque, 
  •  réalisation de reportages écrits et photos sur les acteur.rice.s de la marque pour publication sur le site internet du Parc et relai sur ses réseaux sociaux. 

L’appui à la communication sur les animations d’été prévues par le PNC : 

  •  développement d’outils et de techniques pour favoriser la venue de participant.e.s, 
  •  couverture et visibilité de ces animations sur les réseaux sociaux et le site web du Parc (photos, vidéos, articles…). 

L’animation des différents médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube) 

  •  production de contenus éditoriaux engageants pour les réseaux sociaux, 
  •  propositions innovantes et créatives (éventuelle présence sur de nouveaux réseaux sociaux, nouveaux formats…) qui pourront être pérennisées,
  • veille et suivi de la réputation du PNC sur les réseaux sociaux. 

Appui à l’ensemble des activités du pôle communication 

  •  production et mise à jour de contenus pour les sites web (photos, vidéos, articles…), 
  •  photo reportages, 
  •  réalisations graphiques, 
  •  veille éditoriale et digitale...