Partager

Séjourner dans le Parc

18548_a6.jpg
Azimut voyage, Séjour d’astronomie en Cévennes © Régis Domergue
18547_a6.jpg
Ma P'tite Cabane en Lozère © Régis Domergue

Depuis les gîtes d'étape et les campings, adaptés à la randonnée itinérante, jusqu'aux chambres d'hôtes et petits hôtels de charme, propices au repos et au ressourcement, l'offre d'hébergement dans le Parc national est diverse et permet à chacun de trouver son bonheur, seul, en famille ou entre amis !

 

Le Parc national soutient les acteurs d’un tourisme durable, depuis sa création en 1970. Il est à l’origine d’un réseau de prestataires, parmi lesquels de nombreux hébergeurs sont engagés dans la Charte européenne du tourisme durable et regroupés au sein de l'association Cévennes Écotourisme.

Aujourd’hui, il contribue au développement économique de ces professionnels et les recommande par le biais de la marque Esprit parc national, lancée en 2015 par les dix parcs nationaux français.

Afin de favoriser l'accès à la nature des personnes en situation de handicap, il a contribué à l'aménagement du gîte pédestre et équestre d'Aire-de-Côte, aujourd'hui labellisé Tourisme et Handicap pour les quatre familles de handicap.