Dans le cadre d'un projet franco-québécois de rencontres d'équipes ornithologiques, l'équipe du massif de l'Aigoual a accueilli le 21 octobre les représentants de l'Observatoire des oiseaux de Tadoussac à Québec (OOT : https://www.explosnature.ca/oot/). Les agents ont pu échanger sur de nombreux sujets liés à la chouette de Tengmalm - connaissance et suivi, gestion forestière, protection...- et comparer leurs pratiques et leurs points de vue.
Par ailleurs, les bénévoles qui participent aux comptages annuels de l'espèce sur le massif ainsi que les partenaires ont été conviés à une soirée : les agents du Parc national ont présenté le bilan des comptages et l'évolution des populations de chouette de Tengmalm depuis son implantation sur le territoire il y a 25 ans. Puis, le film "AISHINNU - L'Homme de demain...", réalisé et présenté par le collectif Moktok (festival de Ménigoute en 2013 https://www.aishinnu-lefilm.com/) dans lequel l'Observatoire des Oiseaux de Tadoussac apparaît, a été projeté.
Ce soir là, l’amphithéâtre de la Maison de l'Aigoual affichait complet et la bonne humeur était de la partie notamment lors du débat-conférence avec le public .La soirée s'est achevée autour du verre de l'amitié.