Sujet récurent parce qu’incontournable et déterminant sur notre territoire, le maintien, le confortement et le développement des filières agricoles paysannes est au cœur de cette programmation.
Il en sera question avec la journée du terroir et de l’agriculture cévenole organisée à Génolhac le dimanche 20 octobre, mais aussi à partir du film « Vitis Prohibita » sur les cépages interdits projeté en 3 lieux ainsi qu’à l’occasion de la projection-débat sur le thème de la viande et des ateliers de transformation au Collet-de-Dèze le 22 octobre.
En lien direct, la question d’une alimentation locale et de qualité sera abordée théoriquement et concrètement lors d’une soirée à Biosphera conçue en collaboration avec la MACIF (sur inscription) et plus particulièrement celle de la consommation de viande qui fera l’objet d’une conférence-débat à Cendras le 17 novembre.
Une exposition "Controverses" réalisées par des élèves ingénieurs de SupAgro, présente différentes questions polémiques sur l’agriculture et l’alimentation dans le monde.
Biosphera
18 rue Vincent Faïta
30480 Cendras
Contact : 04 66 07 39 25
biosphera.cevennes@gmail.com
www.biosphera-cevennes.fr