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Installation du nouveau conseil d'administration du Parc national des Cévennes

Instances
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Château de Florac © Guy Grégoire
Le préfet de la Lozère, Hervé Malherbe, réunira le 6 décembre à Florac le conseil d'administration de l'établissement public du Parc pour sa session d'installation et pour procéder à l'élection du président et des deux vice-présidents.

Le conseil d'administration du Parc national, nommé par arrêté ministériel du 10 novembre 2016, se réunira pour la première fois mardi 6 décembre. Après une présentation de l'établissement et des actions en cours, les nouveaux administrateurs s'empareront des principaux enjeux du Parc national des Cévennes.

Le budget rectificatif de 2016 et le budget initial de 2017 seront soumis à leur approbation.

Après trois ans de mise en oeuvre de la charte, de nouvelles communes souhaitent aujourd'hui rejoindre les 110 communes déjà engagées dans le projet de territoire du Parc national. Le conseil d'administration se prononcera sur ces nouvelles demandes d'adhésion à la charte.

L'établissement public présentera aux administrateurs l'avancée des projets d'une maison du Parc et de l'office de tourisme de Florac, d'une maison du Mont-Lozère au Pont-de-Montvert et du barrage des Pises.

Une réflexion sur la définition des rôles des instances consultatives du Parc national - commissions thématiques, conseil scientifique et conseil économique, social et culturel, sera engagée.

Un point presse sera organisé à l'issue de cette séance.