Au menu de ce 5ème numéro :
- un édito de Sylvain André, maire de Cendras, "Une adaptation nécessaire pour garantir l'avenir de la filière".
- Valentin Lafont, animateur de l'Association des Producteurs de Châtaignes des Cévennes revient sur la reconnaissance comme Aire Agricole de Résilience Climatique de la châtaigneraie des Cévennes, un atout pour la filière et pour les ateliers de transformation.
- "Se former à la castanéiculture en Cévennes " par Yvan Achir, formateur au CFA-CFPPA de Lozère.
- En partenariat avec les 3 chartes forestières des Cévennes et le CNPF, le Parc porte un stage pour la valorisation du bois de châtaignier de qualité intermédiaire.
- Le Syndicat des Hautes Vallées Cévenoles et le Parc ont réalisé un tutoriel et une fiche technique pour réaliser des treilles en châtaignier, consultable ICI.
Pour le télécharger :
Nous vous en souhaitons une bonne lecture !
Le bulletin d'information "Châtaigneraie des Cévennes"
Depuis juin 2019, les acteurs de la châtaigneraie sur le territoire des Cévennes (castanéiculteurs, mais aussi élus, chartes forestières, techniciens etc.) se réunissent pour monter un plan d'action de redéploiement de la châtaigneraie des Cévennes, avec la coordination du Parc national des Cévennes.
Ce bulletin s'inscrit dans ce cadre et a pour vocation de communiquer sur les actualités et les dynamiques autour de la châtaigneraie des Cévennes.
Contact :
Viviane de Montaigne, chargée de mission agri-environnement au PNC.
- viviane.de.montaigne@cevennes-parcnational.fr
- 04 66 49 53 42
