Au cours de votre progression, vous contournerez le Mont Lozère, géant granitique qui domine de ses 1699 mètres d’altitude les Cévennes. Puis vous longerez le cours du Tarn sur une cinquantaine de kilomètres avant de démarrer l’ascension du Mont Aigoual, point culminant du Gard. Outre les beaux paysages à venir, il est important de préciser que vous vous tenez prêts à traverser certains des plus beaux villages de France... Vous roulerez à travers l’immensité du causse du Larzac et y découvrirez les villages fortifiés templiers et hospitaliers.
Votre périple prendra fin dans la ville de Millau, où vous vous reposerez dignement grâce à ses bons restaurants et ses hôtels. Mais si vous en avez encore sous la pédale, de nouvelles aventures s’offrent à vous : de la visite de grottes (grotte du Hibou, grotte de Dargilan ...), jusqu’à la découverte des métiers d’art qu'abrite la ville.
- 318 km dont 7 727m de dénivelé positif entre 210m et 1 560m d’altitude.
- 8 étapes de 27km à 57km conseillées aux vététistes expérimentés bien équipés, souhaitant combiner les plaisirs du pilotage et de l'aventure tout en profitant des paysages et d'une expérience inoubliable.
L'itinéraire complet est à retrouver sur le site de la Grande traversée du Massif Central :
Pour aller plus loin :
Crédits photos © Aloha Studio