Cette journée d’information et d’échanges est destinée aux apiculteurs professionnels et amateurs. Elle se déroulera à partir de 9h30, en salle Emile-Leynaud (château).
Au programme de cette journée :
- La complexité cognitive d'un petit cerveau : ce que nous apprennent les abeilles, avec Martin Giurfa, chercheur au Centre de recherche sur la cognition animale (CRCA), CNRS, Université Paul Sabatier Toulouse III;
- Frelon asiatique, expérimentations sur l'efficacité du piégeage dans les Cévennes, avec Viviane de Montaigne, chef du pôle agri-environnement du Parc national des Cévennes et Philippe Clément, président du GDSA 48.
- Le potentiel mellifère des arbres dans les Cévennes et sur les Causses, avec Bernard Cabannes, ancien ingénieur territorial au Centre régional de la propriété forestière.
- Premières actions du projet "Territoire accueillant pour les pollinisateurs" avec Tiffen Pedron, chargée de mission Pollinisateurs du Parc national des Cévennes.
La journée se déroulera à Florac-Trois-Rivières, à partir de 9h30, au siège du Parc national des Cévennes, en salle Emile-Leynaud (château).
La participation à cette journée est gratuite mais l’inscription est obligatoire auprès du Parc de Florac, avant le 26 février 2020, 04 66 49 53 11 ou carine.lallemand@cevennes-parcnational.fr
Possibilité de repas payant au restaurant "Le Pont Neuf" (menu complet 15 €),à préciser au moment de l'inscription.
Contacts :
Tifenn Pédron tifenn.pedron@cevennes-parcnational.fr
Philippe Clément gdsa48@gmail.com
Michel Martin lozereterredemiel@gmail.com