Partager

3 épaves retirées en cœur de Parc

Epaves voiture Malbosc
3 épaves de voitures ont été retirées du cœur de Parc à proximité du hameau de Malbosc © Caroline Devevey - Parc national des Cévennes

 

Un chantier a été organisé non loin du hameau de Malbosc suite à la découverte de deux épaves de voiture en cœur de Parc qui s'enterraient en pleine nature, et au signalement de deux autres par M. Novak, l'un des habitants du hameau.

 

Le 17 septembre dernier, trois agents de la régie technique du Parc aidés par deux garde-moniteurs ont pu en tracter trois et les entreposer à l'entrée du hameau.

Epaves voitures Malbosc
© Caroline Devevey - Parc national des Cévennes

 

Sur place, l'équipe a également aidé une habitante du hameau, Mme Martin, à déblayer un bout de terrain de plusieurs autres déchets métalliques, et M. Novak a pu tirer un vieux châssis...

Le tout sera débarrassé et recyclé par Environnement 48 lors d'une tournée avec leur camion.

3 épaves de voitures retirées en cœur de Parc

 

La 4ème épave se situe dans un cours d'eau actuellement à sec tout près du hameau et se révèle difficilement déplaçable pour le moment, car bien colmatée de sable et de pierres. L'équipe surveillera son évolution selon les intempéries et tentera de l'ôter plus tard à l'aide d'un tracteur.

 

Epaves voitures Malbosc
© Caroline Devevey - Parc national des Cévennes