Un sentier à la découverte des oiseaux, des plus petits aux plus grands. Naviguant entre les sous-bois caussenards et d’impressionnantes perspectives sur les gorges du Tarn, la balade est ponctuée de balises ludiques et d'un panneau présentant les quatre vautours des causses et gorges. Un sentier à voir et à écouter…
Surplombant le Tarn, le sous-bois des bordures du causse Méjean offre des conditions idéales pour explorer le milieu naturel suspendu entre ciel et gorges. La balade, une boucle de 2,8 km, conduit sur les traces de quelques espèces d’oiseaux illustrant la biodiversité exceptionnelle des Grands Causses. Haut dans le ciel, les vautours s’exhibent fièrement, mais d’autres oiseaux plus petits : pinson, pivert, pouillot véloce, crave à bec rouge, fauvette à tête noire, troglodyte mignon.... vivent discrètement au détour du chemin.
Ce projet a été réalisé à l'initiative de l'école du Méjean à La Parade avec la participation de nombreux élèves.
La fiche du sentier de découverte Oiseaux des causses et des gorges est imprimable et téléchargeable sur la plateforme de découverte Destination Parc national des Cévennes;