Vendredi, Cayla et Aigoual se portent bien : elles dorment, certes, chacune de leur côté mais par la suite passent une grande partie de la journée sur le même rocher. Malgré quelques coups de becs, elles semblent tolérer la présence de chacune.
Larzac et Layrou, curieux de voir de nouveaux congénères fréquentent chaque jour la vire. Tandis que Layrou survole le site, Larzac se pose, plus souvent, à quelques mètres de la vire.
Des vautours fauves et un vautour moine ont survolé la zone, sous la surveillance de Larzac et Layrou, afin de profiter de l’ascendant thermique pour s’élever dans un ciel sans nuage.
Samedi 28 mai, l’activité des oiseaux est plus active : des battements d’ailes sont observés en plus grand nombre chez Aigoual (114 au total), contre la moitié chez Cayla. Des sauts accompagnent également leurs exercices. Les deux femelles se tolèrent, malgré quelques coups de becs, sans gravité.
A contrario de la veille, la journée du dimanche 29 mai a été moins agréable, du fait de la météo. Le brouillard et la pluie ont rendu les observations difficiles. En fin de matinée, avec une éclaircie, Layrou a pu être observé en vol. Cayla et Aigoual ont une activité plus calme : prise de nourriture, fiantes, repos et peu de battements d’ailes.
En fin de journée, à la lumière tombante du soleil différentes espèces avifaunistiques ont été observées : un vautour moine, milan royal, circaète Jean le Blanc, merle de roche (mâle et femelles), merle bleu, perdrix rouge, grand corbeau, caille des blé, ….
(Source LPO)