Imprimer
Tourné en partie dans le cœur du Parc national des Cévennes, ce reportage dévoile la beauté majestueuse et insoupçonnée du monde souterrain.

En Lozère, les causses offrent de grands sites naturels karstiques. Les quelque 6 000 grottes et avens connus à ce jour dans les Grands Causses constituent l’un des plus importants patrimoines souterrains naturels d’Europe.

Ce documentaire a été tourné dans des cavités exceptionnelles : Bramabiau, Dargilan et Malaval. Cette dernière n’est pas à ce jour accessible au public. C’est l’occasion de raconter comment la spéléologie française est née sur ces terres de Lozère à la fin du XIXe siècle grâce à Edouard-Alfred Martel. C’est également l’occasion de suivre des femmes et des hommes passionnés. Membres de l’Association de valorisation des cavités françaises à concrétions, ils œuvrent pour protéger et valoriser des cavités dont, très souvent, on ne soupçonne même pas l’existence.

Dimanche 17 avril, sur France 3 à 12h55

Découvrir en avant-première quelques images de l'émission :

 

abime_de_bramabiau_c_remy_noel.jpg
Abîme de Bramabiau © Rémy Noël

Source URL: https://cevennes-parcnational.fr/actualites/dimanche-17-avril-sur-france-3-cap-sur-la-lozere-au-fond-des-abimes