Imprimer
ver

 

Le Parc National des Cévennes et 3 étudiantes de l’Institut Agro de Florac travaillent ensemble depuis début novembre afin de recenser les vergers présents sur l’ensemble du Parc.

L'objectif ? Dresser un état des lieux et proposer des actions collectives pour valoriser les variétés locales. Et nous avons besoin de vous !

 

Le Parc national rénove actuellement le verger conservatoire à Ventajols qui regroupe plusieurs variétés anciennes de pommes, de poires et de prunes.

L’intérêt est de partager cette biodiversité cultivée et préserver la richesse de ce patrimoine qui peut aussi intéresser les producteurs de fruits.

ventajols
Le verger de Ventajols lors d'une animation © Laurent Bélier - Parc national des Cévennes

 

Dans cette dynamique, le projet tutoré des étudiantes de l'Institut Agro a pour but de recenser les vergers présents sur le territoire et d’en faire l’état des lieux. L’objectif est de mieux tisser des liens entre les variétés locales et les producteurs et proposer des actions collectives.

Afin de collecter le plus de données possibles, nous avons besoin de vous pour nous aider à recenser et localiser les vergers du territoire.

L’enquête porte sur les vergers impliqués dans l’économie du territoire (producteurs professionnels, filières, pépiniéristes, associations…).

Si vous êtes dans ce cas, nous vous serions très reconnaissants de compléter le questionnaire ci-dessous qui ne vous prendra que 5 minutes. Si vous connaissez quelqu'un qui dispose d'un verger, n'hésitez pas à relayer ce questionnaire.

Merci à toutes et tous pour votre aide et votre participation.

LIEN VERS LE QUESTIONNAIRE
 

dja

 

Pour aller plus loin :

 


Source URL: https://cevennes-parcnational.fr/actualites/vous-avez-un-verger-nous-avons-besoin-de-vos-retours